le blog stigny

l’immigration et les sans papiers

31 Décembre 2011 , Rédigé par Jean-Pierre Nicod Publié dans #La Politique

   

La vérité sur l’immigration et les sans papiers

Un précédent article traite de ce sujet. Il ne prétend pas régler tous les problèmes mais présente une base de réflexion nouvelle même si l’idée ne date pas d’hier. On pourrait essayer d’approfondir.

Notre Député s’est montré intéressé  et m’a proposé d’en discuter à la dernière rentrée de septembre. Je n’en ai jamais entendu reparler.  

 ci dessous la copie de cet article  

"Il y a quelques années un certain Charles Pasqua dont le nom vous dit peut-être quelque chose, avait fait la proposition insolite de régulariser tous les sans papiers (avec peut être quelques nuances pour les délinquants et chomeurs professionnels).

Quand j'ai lu cette proposition j'ai cru tout d'abord qu'il était devenu fou ou sous l'emprise d'une quelconque drogue hallucinogène. Puis au fil des jours, car cette idée m'avait bouleversé, j'y ai réfléchi plus profondément.
J'en suis arrivé à trouver que le vieux renard n'avait pas perdu la tête. En effet, régulariser ne veut pas dire naturaliser mais seulement donner un titre de séjour plus ou moins long à un clandestin qui du coup cesse de l'être, devient connu, identifiable, peut travailler légalement en payant charges et impôts (combattant ainsi le dumping du travail au noir) et si cela devient obligatoire on peut le renvoyer dans son pays d'origine, qui sera alors connu, sans drame ni cris des sirènes de gauche et d'ailleurs. "

Ne pensez-vous qu'une actualisation de cette idée intelligemment troussée par d'habiles législateurs serait un bien pour le pays?
Bien sûr les autres problèmes que cela pose devront être examinés (regroupement familial, effet d'aubaine et autres) mais la démarche me semble bonne car elle oblige les loups à sortir du bois et on est pas obligé d'accepter les enragés. D'autre part les autres clandestins, qui ne manqueront pas de venir, vont se trouver quasiment forcés de passer par cette demande de régularisation et là il sera possible de les filtrer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article